les bonnes affaires 

Circuits 2 semaines culture et nature

Nous vous conseillons volontiers.

Utilisez également notre formulaire de contact.

CONTACT

DESERT DE LA TATACOA
DESERT DE LA TATACOA
WhatsApp portable +57 311 271 5333 registre du tourisme 15703
  WhatsApp portable +57 311 271 5333 registre du tourisme 15703

Tourisme archéologique  Colombie

Les parcs archéologiques constituent l’une des richesses culturelles les plus importantes et les plus impressionnantes de Colombie.

C’est pourquoi, des milliers de touristes arrivent chaque année à la recherche du passé et de la magie de ces endroits merveilleux.

Le tourisme archéologique en Colombie est une expérience inoubliable qui vous permet de découvrir les traces des sociétés préhispaniques qui habitèrent sur ces territoires, leurs modes de vie, leur organisation, leur niveau de développement, leur nourriture, leurs croyances, leurs monuments et constructions…

Des monolithes gigantesques et fascinants (des figures) en pierre, originaires d’une culture inconnue jusqu'à aujourd’hui et appelée par les historiens la culture de San  Agustín, se trouvent dans le parc qui porte ce même nom, sur l’«Alto de los Ídolos» [Colline aux Idoles] et sur l’«Alto de las Piedras» [Colline aux Pierres]; tombes des sociétés précolombiennes à Tierradentro; peintures rupestres de différentes couleurs sur les murs de grottes à Facatativá; le magnifique musée de la culture Calima dans les environs de la ville de Cali et son immense exposition archéologique; la magie de Ciudad Perdida (la Cité Perdue) cachée dans la Sierra Nevada de Santa Marta et la Balsa (le Radeau) Muisca qui nous dévoile le secret de la légende de El Dorado attendent que vous les connaissiez.

Les parcs archeologiques de Colombie

La cite perdue Colombie

Parmi les vingt-six sites archéologiques trouvés jusqu'à présent dans le bassin du fleuve Buritaca, Ciudad Perdida semble avoir été le plus étendu, le plus important et le plus monumental de tous, on suppose donc que c'était le siège du pouvoir politique des villes situées dans le haut du bassin.

Le parc archeologique de San Agustin

San Agustín est l'une des régions archéologiques les mieux étudiées du nord de l'Amérique du Sud et probablement le site archéologique le plus représentatif du patrimoine archéologique colombien.

Tierradentro son parc et ses tombes

Le Parc archéologique national de Tierradentro est connu dans le monde entier pour avoir la plus grande concentration de tombes souterraines monumentales de l'ère pré-hispanique.

Alto de los idolos

Chaque année, plus de soixante mille personnes de différentes régions de la Colombie et d'autres pays ont la possibilité d'apprécier directement la vestiges d'une culture énigmatique .