Magdalenarafting

info@colombie-voyage.com

 

 

 

les bonnes affaires 

Nous vous conseillons volontiers.

Utilisez également notre formulaire de contact.

CONTACT

DESERT DE LA TATACOA
DESERT DE LA TATACOA
COLOMBIE WhatsApp portable +57 311 271 5333
 COLOMBIE WhatsApp portable +57 311 271 5333

Bahía Solano: paradis du tourisme écologique et de l’aventure

El Valle, relié à Bahia Solano par une route de 18 km, est un hameau paisible où la vie évolue au rythme des marées. Quand la mer monte, elle couvre la frange de sable où se trouvent les hôtels, et alimente les rivières qui sillonnent la chaîne montagneuse du Baudo, comme la rivière Valle, bordée par quatre espèces de palétuviers.

 

Il est possible de remonter une partie de la rivière pour continuer ensuite à pied jusqu’à la rivière Cascadas, qui possède des puits cristallins avec de petites chutes, ainsi que jusqu’à la rivière Chadó, fameuse pour la grande piscine qu’elle forme avant de se jeter dans la mer.

 

Au petit matin la mer est calme et s’éloigne du littoral en laissant sur le sable des poissons multicolores, des oursins et quelques étoiles de mer.

La marée haute est idéale pour marcher au milieu de la nature, riche en iraca, fibre qui sert à la fabrication de chapeaux; le borojo, fruit aphrodisiaque qui sert à préparer des boissons; les lèvres de négresse, une fleur qui ressemble à des lèvres rouges, et d’autres éléments étranges de la végétation sylvestre.

 

La nuit est le moment idéal pour admirer le "tortugarium" artificiel (aquarium à tortues), endroit où cette espèce est protégée pour être libérée plus tard à l’époque de la ponte, qui va de Septembre à décembre.

 

Entre Août et Octobre, on vous propose des tours en embarcation à moteur pour apprécier les baleines yubartas, les requins et les dauphins qui se dirigent vers le nord.

 

A une demie heure en vedette de Bahía Solano, ou à deux heures à pied sur des plages et dans des vallées alluviales, on arrive à Punta Huina, une plage rouge paradisiaque, baignée par une mer cristalline, idéale pour la pêche et la pratique du snorkeling.

La Plage des Désirs est une autre attraction d’Huina: un endroit solitaire au sable foncé au pied de falaises majestueuses. Il y a aussi les plages de Cotudo et Becerro, où se réalisent des immersions en apnée ou avec bouteille jusqu’à l’épave du navire de guerre ARC Sebastián de Belalcázar, bateau de la Force Navale du Pacifique qui a participé à la bataille de Pearl Harbor.

 

Vers le sud, longeant le Pacifique, il y a l’anse d’Utria, où se trouve le Parc Naturel qui abrite près de trois cents espèces d’oiseaux, parmi lesquelles la plus grande variété de chauve-souris de Colombie. C’est aussi l’habitat de nombreuses espèces de grenouilles de différentes couleurs, et d’arbres tels que l’abarco, l’abrojo, le caimito, le porojo, la caoba et le palmier milpesos.

 

El Valle, relié à Bahia Solanopar une route de 18 km, est un hameau paisible où la vie évolue au rythme des marées. Quand la mer monte, elle couvre la frange de sable où se trouvent les hôtels, et alimente les rivières qui sillonnent la chaîne montagneuse duBaudo, comme la rivière Valle, bordée par quatre espèces de palétuviers.

Il est possible de remonter une partie de la rivière pour continuer ensuite à pied jusqu’à la rivière Cascadas, qui possède des puits cristallins avec de petites chutes, ainsi que jusqu’à la rivière Chadó, fameuse pour la grande piscine qu’elle forme avant de se jeter dans la mer.

Au petit matin la mer est calme et s’éloigne du littoral en laissant sur le sable des poissons multicolores, des oursins et quelques étoiles de mer.

La marée haute est idéale pour marcher au milieu de la nature, riche en iraca, fibre qui sert à la fabrication de chapeaux; leborojo, fruit aphrodisiaque qui sert à préparer des boissons; les lèvres de négresse, une fleur qui ressemble à des lèvres rouges, et d’autres éléments étranges de la végétation sylvestre.

La nuit est le moment idéal pour admirer le "tortugarium" artificiel (aquarium à tortues), endroit où cette espèce est protégée pour être libérée plus tard à l’époque de la ponte, qui va de Septembre à décembre.

Entre Août et Octobre, on vous propose des tours en embarcation à moteur pour apprécier les baleinesyubartas, les requins et les dauphins qui se dirigent vers le nord.

A une demie heure en vedette de Bahía Solano, ou à deux heures à pied sur des plages et dans des vallées alluviales, on arrive à Punta Huina, une plage rouge paradisiaque, baignée par une mer cristalline, idéale pour la pêche et la pratique du snorkeling

 

Les plus Jolie côtes du pacifique avec ces longues plages paradisiaques protégées par une dense forêt tropicale humide et par le contact de l’océan pacifique.