Magdalenarafting

info@colombie-voyage.com

 

 

 

les bonnes affaires 

Nous vous conseillons volontiers.

Utilisez également notre formulaire de contact.

CONTACT

DESERT DE LA TATACOA
DESERT DE LA TATACOA
COLOMBIE WhatsApp portable +57 311 271 5333
 COLOMBIE WhatsApp portable +57 311 271 5333

Le Pacifique: mer de baleines et sanctuaire de la nature

Longue de 1.300 km, la côte Pacifique est l’une des régions les plus humides de la planète, avec un taux de pluviosité supérieur à 10.000 mm3 par an. Vers le nord, là où les montagnes de Baudo pénètrent dans l’océan en formant des baies et des criques, c’est une région sylvestre d’une grande biodiversité. Le sud, plus plat et traversé par des fleuves impétueux, se caractérise par ses falaises et ses plages bordées de palétuviers.

 

 

C’est une région avec une énorme richesse écologique, hydrique et minière.

A 56 km de la côte, les îles de Gorgona et de Gorgonilla, déclarées Parc National Naturel de Colombie, sont de vrais sanctuaires de faune et de flore.

 

A plus de 300 km du littoral, se trouve l’îlot de Malpelo, un rocher qui émerge de l’océan, entouré d’une étonnante vie marine.

 

A l’intérieur des terres, la région Pacifique est aussi diverse. Le Chocó est essentiellement composé de jungle et possède de belles plages telles que Nuquí et Bahía Solano. où les touristes pourront apprécier des paysages naturels, dont certains sont encore vierges.

Les baleines bossus

Les baleines bossues y arrivent tous les ans pour s’accoupler et les tortues marines y trouvent leur habitat naturel. Les touristes colombiens et étrangers visitent la région afin d’observer ces espèces et d’écouter le beau chant des baleines pendant l’accouplement.