indien de colombie
indien de colombie
WhatsApp portable +57 311 271 5333 registre du tourisme 15703
  WhatsApp portable +57 311 271 5333 registre du tourisme 15703

La cité perdue

 C’est un site naturel d'une grande importance pour l'humanité, c’est là où se trouve le territoire des Taironas qui y  habitent depuis des centaines d'années  les tribus autochtones de la Kogi et Azarios.

Visiter la cité perdue l'un des sites archéologiques les plus intéressants d’Amérique latine. Le site comprend un complexe de bâtiments, de routes de pavées d’escaliers et de murs reliés entre eux par une série de terrasses et de plates-formes sur lesquelles  ont été construites des centres cérémoniels et des maisons

La Ciudad Perdida: Porte sur le passé dans la Sierra Nevada de Santa Marta

La Cité Perdue

La Cité Perdue

 

Le Parc archéologique de Ciudad Perdida (la Cité Perdue), connu aussi comme Teyuna, est situé dans la Sierra Nevada de Santa Marta, sur l’une des rives du fleuve Buritica.

 

On y arrive en traversant des forêts où abondent une faune et une flore exotiques, des ponts suspendus, de montagnes et des cascades. Ici, au milieu d’une jungle tropicale et d’arbres de 40 à 50 mètres de haut se trouvent les ruines du grand empire Tayrona, qui se caractérisent par une parfaite intégration entre la nature et la civilisation, et par une merveilleuse architecture en pierre.

 

La Ciudad Perdida constitue «un paysage très divers, des terrasses qu’on ne trouve nulle part ailleurs, la culture vivante des tribus qui y vivent encore, des fleuves magnifiques qui prennent leur source dans la région et une flore et une faune exotiques qui font les charmes de Teyuna Découverte de la Ciudad Perdida

La Ciudad Perdida a été découverte en 1975 par un pilleur de sépultures indigènes. La trouvaille a été confirmée en 1976 par l’Institut Anthropologique de Bogotá.

 

L’architecture de la Ciudad Perdida

Les maisons de la Ciudad Perdida étaient construites sur des terrasses en escaliers, faites en pierre, qui formaient des cercles d’environ 5 à 8 mètres de diamètre.

Selon les études des anthropologues, cette Cité fut construite vers l’an 700 après J.C. et elle fut le centre urbain le plus important parmi les 250 établissements indigènes découverts à ce jour dans la Sierra Nevada de Santa Marta. Sa population variait entre 1.400 et 3.000 habitants.

 

Elle était formée par plus de 250 terrasses réparties en huit «quartiers» où les gens vivaient, travaillaient et réalisaient des cérémonies religieuses. Les différents secteurs de la ville communiquaient entre eux par un réseau de chemins en pierre et d’escaliers situés sur les flancs de la montagne et qui facilitaient l’accès aux champs cultivés.

 

Le succès de l’architecture Tairona consistait à éviter l’érosion causée par les pluies sur les versants, grâce à un réseau de distribution de l’eau de pluie qui permettait un contrôle efficace des eaux. C’est aussi pour cette raison que les indigènes ont construit des murs de douze mètres de haut qui servaient de support aux multiples chemins qui traversaient la ville.

 

Informations complémentaires sur le site de: ICANH: Ciudad Perdida

Comment  se rendre à la cite perdue

 

vous devrait faire un trek de quatre a six jours de Santa Marta, Il est interdit de se rendre seul et il est obligatoire de passer par une agence de voyage 

 

 
 
 

JOUR 1: SANTA MARTA - REGION DEL MAMEY

  • Nous partons  de Santa Marta  en vehicule tout terrain jusqu’à Mamey ou commencera le trek avec un temps d integration et un diner leger nuit en hamac a la a la cabane de Adan o Alfredo.

Repas: petit dej Déjeuner souper– nuit: Hamac – vehicule.: 2-3h – Marche: 5h – Guide: indigène hispanophone

 
 

JOUR 2 : MUTANYI ET LE RIO BURITACA 8: a.m

  • Départ à 8h00 de la première cabane  Adan ou Alfredo  à la deuxième cabane  Mumake  Au cours de cette randonnee, vous traverserez le village indigène appelée Mutanyi. Informations sur la communauté indigène. Temps de marche d'environ 4 heures (6 km). Loisirs, nourriture: déjeuner et dîner. Hébergement Fruits pendant la tournée.
  • Dîner et hébergement en hamac dans le campement.

Repas: petit dej Déjeuner souper– nuit: Hamac – Marche: 4h – Guide: indigène hispanophone

 
 

JOUR 3 : LA CITE PERDUE 7:00 a.m

  • Départ à 7h00 de la deuxième cabane  Mumake  jusqu a la troisième cabane Romualdo Pendant le trekking, nous rencontrons des familles indigènes, nous traversons la rivière Buritaca et profitons de ses eaux rafraîchissantes. Fruits pendant la route. 4 heures de marche (6kms).
  • Dîner et hébergement en hamac dans le campement.

Repas petit dej Déjeuner souper – nuit.: Hamac – Marche: 4h – Guide: indigène hispanophone

 

JOUR 4 : LA REGION DU MAMEY

  • Départ 7h30 à Ciudad Perdida, la montee des escaliers prend environ 1 heure  il y a 1200 marches a gravir. Lorsque vous arrivez à Ciudad Perdida, vous commencerez à reconnaître la zone, avec des informations sur le site d'environ 3 heures, avec des guides spécialisés sur le sujet. Départ de la zone archéologique, déjeuner et départ d'une promenade de 4 heures environ jusqu'à la deuxième cabane.

Repas: petit dej Déjeuner souper– nuit: Hamac – Marche: 5h – Guide: indigène hispanophone

 
 

JOUR 5 : PARC TAYRONA OU SANTA MARTA

  • Départ 07h00 de la deuxième cabane à la première cabane pour prendre une collation et ensuite commencer le retour à la mamey. Temps de trajet 6 heures environ, déjeuner, retour en jeep à Santa Marta, 3 heures environ (58 kms).

Repas: petit dej Déjeuner_ vehicule.: 2-3h   – Marche: 3h – Guide: indigène hispanophone

Transport
  Nourriture
  Hydratation dans les cabanes.
  Guide de la région.
  Hébergement
  Fruits dans certaines parties de la route.
  Contributions aux communautés autochtones et paysannes.
  Paiement à l'Institut colombien d'anthropologie et d'histoire (ICANH).
  Assurance voyage.
QUI NE COMPREND PAS
  Service de mule.
  Boissons alcoolisées.
  Discutez ou interviewez avec le mamo.
  Services non spécifiés dans le plan.

Votre message issu du formulaire a été envoyé avec succès.

Vous avez entré les données suivantes :

Formulaire de contact

Veuillez corriger l'entrée des champs suivants :
Une erreur s'est produite lors de la transmission du formulaire. Veuillez réessayer ultérieurement.

Remarque : Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires.

Veuillez noter que le contenu de ce formulaire n'est pas crypté

les bonnes affaires 

Circuits 2 semaines culture et nature

Nous vous conseillons volontiers.

Utilisez également notre formulaire de contact.

CONTACT