CIRCUITS HORS DES SENTIERS BATTUES EN COLOMBIE WhatsApp portable +57 311 271 5333
CIRCUITS HORS DES SENTIERS BATTUES EN COLOMBIE WhatsApp portable +57 311 271 5333

Caraïbes - Guajira

Le département de La Guajira est situé sur la pointe nord de la Colombie et l'Amérique du Sud, a une superficie de 20 848 km2, son capital est Riohacha. La Sierra Nevada de Santa Marta crée une barrière naturelle de ce département avec le reste de la Colombie.

Parc national de la Serrania de Macuira:

La population de La Guajira est formé principalement par le Wayuu, avec son propre langage appelé wayuunaiki, métis et les Blancs et les groupes ethniques indigènes Kogis et Wiwa qui peuplent la Sierra Nevada de Santa Marta. Le nom commun pour tous les habitants de cette région est «guajiro».



Dans la région de La Guajira se trouve la plus grande mine de charbon à ciel ouvert Colombie: Cerrejón et l'exploitation de sel marin dans Manaure, qui sont leur principale source de l'économie.

Le territoire de La Guajira a des caractéristiques très particulières, ci est pourqoui on le classe en trois zones

L'Alta Guajira: aride et désertique en bordure de la mer des Caraïbes et le Venezuela

La Guajira Médias: Situé dans la partie nord de la Sierra Nevada

Le Baja Guajira: est entre l’est de la Sierra Nevada et la vallée de la rivière Rancheria. Cette zone est la  plus peuplée.

 

La température moyenne de la Guajira entre 25 et 30 °, avec un maximum de 45 °. Dans la Sierra la température peut descendre à 3 ° C

Les villes les plus connus de La Guajira

Riohacha: capitale du département de La Guajira

Maicao: Habitée principalement par des personnes arabes communément appelé Turcs, dont l'activité principale est le commerce, est dans les limites avec le Venezuela

Villanueva: Connu pour son Festival cuna et Accordéons

Uribia et Manaure Fonseca, entre autres.

ATTRACTIONS TOURISTIQUES DE LA GUAJIRA:

La Guajira présente différents types de forêts en fonction de leur végétation, ce qui donne lieu à une grande diversité de la flore et de la faune ainsi que divers courants formant un caractère privilégié contraste avec les zones désertiques. Ils peuvent être trouvés: ocelots, des cerfs, des singes et une variété d'oiseaux.

Cabo de la Vela: site le plus visité par les touristes pour ses belles plages naturelles, se trouve également dans Faro et Cerro El Pilon de Azucar, lieu sacré de la Wayuu.

 

Sanctuaire de faunes et fleurs Les flamants : nommés ainsi pour la présence de ces oiseaux rose, qui construisent leurs nids dans la boue autour de différents marais habités, formant un spectacle naturel qui vaut le détour.



Punta Gallinas: ce lieu est situé sur la bordure nord du département de La Guajira, en Colombie et en Amérique du Sud, leurs lieux solitaires ont impressionnante, comme falaises, dunes, mangroves et plages, paysages naturels laissant un souvenir inoubliable de touristes leur rendre visite.



Festivals: Dans différentes régions du département de La Guajira une variété de festivals, parmi lesquels
nous pouvons citer sont détenus:
 
 
Le berceau du festival d'accordéons à Villanueva, le festival de rendement Fonseca, Dividivi festival à Riohacha, la culture Festival de Uribia Wayuu,
Festival de sel, de gaz et flamenco dans Manaure, lieu de naissance de festival compositeurs à San Juan del Cesar .

Votre message issu du formulaire a été envoyé avec succès.

Vous avez entré les données suivantes :

Formulaire de contact

Veuillez corriger l'entrée des champs suivants :
Une erreur s'est produite lors de la transmission du formulaire. Veuillez réessayer ultérieurement.

Remarque : Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires.

Magdalenarafting

info@colombie-voyage.com

 

 

les bonnes affaires 

Nous vous conseillons volontiers.

Utilisez également notre formulaire de contact.

CONTACT