les bonnes affaires 

Circuits 2 semaines culture et nature

Nous vous conseillons volontiers.

Utilisez également notre formulaire de contact.

CONTACT

desert de la tatacoa
desert de la tatacoa
WhatsApp portable +57 311 271 5333 registre du tourisme 15703
  WhatsApp portable +57 311 271 5333 registre du tourisme 15703

LOS GUAMBIANOS

Cette région de Guambia est le noyau central des Guambianos. Le mot Guambia a deux références: d'un côté, il signifie «terre des eaux», et de l'autre, il semble indiquer le sac à dos que les femmes portent toujours sur leur dos.
indigene guabianos silvia

lle sont estimée à 11.380 habitants, la plupart d'entre eux vivent dans l'institution de la réserve autochtone, répartis dans 14 villages.

 

 

Le Guambia ont une base économique rurale, liée à l'économie de marché avec les vilages voisins et la ville de Popayan, 

 

Les Guambianos possèdent leurs terres sous  la forme juridique comunautaire  de la « réserve indigène » créée par la nation colombienne. Les habitants sont régis par un conseil autochtone, liaison avec les autorités colombiennes, dont la fonction principale est  repartir les terres entre les différentes familles de la communauté et  aider à régler les conflits internes.

 

 

Deux types de fabrication de maisons sont visibles: les plus traditionnels sont des constructions de boue et de chaume à double pente, un petit couloir où le métier à tisser est placé et une seule pièce intérieure avec planchers en terre battue.

 

D'autres maisons sont en briques avec un sol en carrelage et un toit en zinc. L'eau est obtenue en détournant des cours d'eau.