Magdalenarafting

info@colombie-voyage.com

 

 

 

les bonnes affaires 

Nous vous conseillons volontiers.

Utilisez également notre formulaire de contact.

CONTACT

desert de la tatacoa
desert de la tatacoa
COLOMBIE WhatsApp portable +57 311 271 5333
 COLOMBIE WhatsApp portable +57 311 271 5333

Paysage Culturel du café: Guide touristique

Tourisme gourmet: le meilleur Café du monde

Paysan cultivateur de café

Paysan cultivateur de café

Les départements du Caldas, du Quindio, du Vallée du Cauca et du Risaralda forment le Paysage Culturel du café, parce que cette région produit le meilleur café du monde avec le departement du Huila . Afin de comprendre les secrets de cette boisson pour gourmets, il faut parcourir la région avec sa diversité de paysages et de températures.

Les visiteurs sont séduits par la nature et découvrent un peuple paysan, travailleur et prospère qui ouvre au monde l’hospitalité de ses haciendas caféières.

Les collines couvertes de plantations de café cachent un monde de plaisirs insoupçonnés.

Paysage Culturel du café est devenu la première destination rurale d’Amérique Latine, grâce à la transformation des haciendas traditionnelles en auberges touristiques de haut niveau. Les visiteurs y trouveront des suites de luxe, des parcs thématiques, des terrains de golf, ils pourront pratiquer des sports extrêmes et ils trouveront, bien sûr, du café à toutes les étapes de sa production.

La région a un excellent réseau routier qui facilite son parcours d’un bout à l’autre, soit pour les affaires ou pour découvrir la nature et s’y aventurer, faire des achats ou, tout simplement, se reposer. Le Zone du Café est une option originale et différente.

Manizales, Armenia et Pereira, les trois capitales du Paysage Culturel du café sont très hospitalières. Le visiteur n’aura que l’embarras du choix.

Climat

Le Paysage Culturel du café dispose d’une grande variété de niveaux thermiques: depuis les régions chaudes, à 900 mètres d’altitude, au bord du fleuve Cauca jusqu’aux sommets gelés des pics enneigés de cette région. Manizales est une ville au climat froid, tandis que Perira et Armenia sont tempérées.

Altitude

De 900 jusqu’à 2.150 mètres au-dessus du niveau de la mer, dans les parties urbaines.

Situation géographique

Le Paysage Culturel du café est situé dans le centre de la Colombie, qui est appelé région andine.

Aéroports

  • Aéroport El Edén, Armenia.
  • Aéroport La Nubia, Manizales.
  • Aéroport International Matecaña, Pereira.
  • Aéroport Santa Ana, Cartago.
Moyen de transport typique de la zone du café

Tourisme: Moyen de transport typique de le Paysage Culturel du café

Comment y aller?

On peut arriver par avion à l’un des aéroports des trois villes principales: Armenia, Manizales et Pereira. Le plus important est celui de Matecaña à Pereira. On peut également s’y rendre facilement par la route puisque la région est située dans le centre du pays.

Transports

Manizales et Armenia disposent de taxis et de bus municipaux et interurbains. Mais Pereira dispose, outre les bus et les taxis, d’un système de transport en commun appelé Mégabus.