desert de la tatacoa
desert de la tatacoa
CIRCUITS HORS DES SENTIERS BATTUES EN COLOMBIE WhatsApp portable +57 311 271 5333
CIRCUITS HORS DES SENTIERS BATTUES EN COLOMBIE WhatsApp portable +57 311 271 5333

Région andine (Colombie)

La région andine de la Colombie est le pays, le plus peuplé, et la plus active économiquement, avec 34 millions d'habitants.

Elle est orienté du sud-ouest au nord-est du pays, entre l'Équateur et le Venezuela Au sud de la Colombie, les Andes forme une seule cordillère avec des sommets volcaniques qui s’élève jusqu’ a 5000 m de haut, Vers le nord elle se divise rapidement en trois, appelés occidentale, centrale et orientale conduisant à de nombreuses vallées, de canyons, et système fluvial dont les principaux fleuves sont le Cauca et Magdalena le dernier étant le plus important de Colombie.

En 1995 l’Unesco a déclaré patrimoine de l’humanité le Parc Archéologique de San Agustín, l’un des symboles majeurs du département grâce aux oeuvres surprenantes laissées par des cultures millénaires et avancées qui habitèrent la région avant l’Ère Chrétienne. Cet héritage majestueux est composé par des collections de statues, des reliefs en pierre, des tumulus funéraires, des chemins en pierre, des terre-pleins et des terrasses.

Faisant aussi partie du trésor que représente San Agustin on trouve le Parc Archéologique Alto de los Ídolos [La Colline aux Idoles] situé dans la municipalité d’Isnos. On y voit les monticules artificiels funéraires reliés par un terre-plein qui est une sorte de chemin rempli de terre. Le patrimoine archéologique du Huila est complété par les monts La Chaquira, La Pelota et Purutal. Sur le premier surprennent les pierres taillées au bord du canyon du fleuve Magdalena; à La Pelota on trouve des figures aux détails intéressants comme le serpent et l’aigle et à Purutal on peut se rendre parfaitement compte de la manière dont nos ancêtres ont eu recours aux plantes et herbes sauvages pour colorer leurs oeuvres en pierre

San Agustin a TIerradentro

Situées  dans la région  Andine les deux sites archéologiques les plus importants de colombie

Popayan et le parc du purace

Visite de la ville colonial, completement reconstruite et admirer les condors dans le parc du purace 

trek Parc de los nevados "les volcans"

 le Parc National Naturel de Los Nevados s'étend sur 58.300 hectares dans la cordillère centrale des Andes colombiennes. L’incroyable faune et la flore de cet écosystème extraordinaire et unique au monde

trekking volcan du Purace

Un trekking dans le parc national du Purace, pour gravir un des plus célèbre volcan de Colombie dans la vallée du Cauca

Magdalenarafting

info@colombie-voyage.com

 

 

les bonnes affaires 

Nous vous conseillons volontiers.

Utilisez également notre formulaire de contact.

CONTACT