Magdalenarafting

info@colombie-voyage.com

 

 

 

les bonnes affaires 

Nous vous conseillons volontiers.

Utilisez également notre formulaire de contact.

CONTACT

DESERT DE LA TATACOA
DESERT DE LA TATACOA
COLOMBIE WhatsApp portable +57 311 271 5333
 COLOMBIE WhatsApp portable +57 311 271 5333

Les itinéraires de García Márquez

Ces textes présentés ici font partie du guide "Les itinéraires de García Márquez", publié par les Editions Technologiques de Bolívar en Janvier 2009, et ils sont le résultat de deux manifestations organisées dans le cadre de l’Ecole d’Eté de l’Université Technologique du Bolívar et du diplôme remis à cette occasion “Carthagène des Indes: connaissance vitale des Caraïbes”, en association avec la Fondation Carolina Colombia.

Pendant deux années consécutives —2007 et 2008—, le diplôme proposé a effectué ce que l’on a appelé “Une traversée de la géographie garciamarquésienne”, à partir de la proposition du chercheur Alberto Abello Vives, doyen de la Faculté des Sciences Economiques et Administratives de l’Université Technologique du Bolívar (UTB), avec la coordination académique de l’écrivain  Óscar Collazos.

Parcours de la géographie garciamarquésienne

Il commence à Carthagène des Indes, il continue par Barranquilla, il traverse les rives de la Ciénaga Grande, il s’arrête dans la ville de Ciénaga et il pénètre dans les territoires légendaires de la zone des plantations de bananes pour arriver à Aracataca. Le voyage continue par Santa Marta, ensuite par La Guajira pour se terminer finalement à Valledupar, endroit important pour inventer le territoire deMacondo.

Toutefois les itinéraires de Gabriel García Márquez ne se terminent pas dans ces endroits. Le guide inclut les lieux que l’écrivain parcourt dans ses oeuvres et les périples qu’il fait avec sa famille. On trouve aussi au cours de ses voyages, des endroits comme Sucre, La Mojana et Mompox.

Couverture guide “Les itinéraires de García Márquez”

SI vous etes intéressé par ce tour prenez contact avec nous pour un devis

L’Ecole d’Eté de l’Université Technologique du Bolívar (UTB)et le diplôme proposé: “Carthagène des Indes: connaissance vitale des Caraïbes” et la Fondation Carolina Colombia se sont donné comme objectif de codifier de manière dynamique ces itinéraires et de les proposer comme un guide touristique et culturel. Il s’agit là de la géographie qui a consacré Gabriel García Márquez, comme l’un des écrivains les plus importants de la langue castillane.

Ce beau travail est vendu au prix de Col$15.000 et on peut le trouver à la Librairie Nationale de Carthagène et deBarranquilla ainsi qu’à la librairie Ábaco de Carthagène. Ce guide est le résultat d’un but pionnier dans le cadre des différentes propositions de tourisme culturel, et il inclut des textes et des photos qui valent la peine. Dans cette section du Portail Officiel de Tourisme de la Colombie, nous présenterons simplement quelques extraits de l’ensemble du guide.

Nous vous annonçons dès maintenant que le livre "Les itinéraires de García Márquez" est en train d’être édité avec un texte bilingue, complet et qu’il sera publié au cours du deuxième semestre 2009.