les andes territoire des oiseaux
les andes territoire des oiseaux
CIRCUITS HORS DES SENTIERS BATTUES EN COLOMBIE WhatsApp portable +57 311 271 5333
CIRCUITS HORS DES SENTIERS BATTUES EN COLOMBIE WhatsApp portable +57 311 271 5333

Observation d’oiseaux dans les Andes colombiennes

La Cordillère Occidentale est la plus basse et la plus récente, du point de vue géologique, parmi les trois cordillères des Andes colombiennes. Elle abrite des forêts très humides sur son versant Pacifique et des forêts sèches sur son versant oriental, et elle traverse les départements d’Antioquia, du Chocó, du Risaralda, de la Vallée du Cauca [Valle del Cauca] et du Cauca.

Elle limite vers l’Ouest avec la jungle du Pacifique, vers l’Est avec la vallée du fleuveCauca, vers le Sud avec le Massif colombien et vers le Nord avec les basses terres du Golfe d’Urabá et deCordoba.

Les Andes colombiennes font partie du Biodiversity Hotspot le plus riche et le plus diversifié de la planète.

Comme pour les autres cordillères colombiennes, les principales caractéristiques de la région sont les forêts humides montagneuses et pré-montagneuses, et les paramos [régions froides de haute altitude qui ont une maigre végétation] avec un taux de pluviosité d’environ 4.500 millimètres par an.

Le versant oriental, dans la vallée du Fleuve Cauca, a beaucoup plus souffert de l’intervention de l’homme que le flanc Pacifique qui reste presque intact. Sept grands parcs naturels et plusieurs AICA protègent les forêts de cette cordillère.

 

 

Observation d’oiseaux dans la Cordillère Occidentale des Andes

Avec plus de 800 espèces d’oiseaux, les Andes colombiennes font partie du Biodiversity Hotspot le plus riche et le plus divers du monde.

Le Cordillère Occidentale possède une grande quantité de zones pour l’observation d’oiseaux et il y a environ 60 espèces intéressantes qui habitent exclusivement cette région des Andes.

Le Sud-Ouest du département d’Antioquia est généralement une excellente zone d’observation d’oiseaux avec des populations nombreuses de perroquets Yellow-eared Parrot(Ognorhynchus icterotis), de colibris Dusky Starfrontlet(Coeligena orina) et du pinchaflor Chestnut-bellied Flower-piercer (Diglossa gloriosissima).

 

 

Un peu plus au Sud, dans les montagnes deTatamá et d’El Inglés et dans les Parcs nationaux tels que le Munchique et les Farallones de Cali, vous pourrez trouver des espèces d’une grande beauté telles que les tangaras endémiques Black-and-gold (Bangsia melanochlamys) etGold-ringed Tanager (B. aureocineta) ainsi que lesMunchique Wood-Wren (Henicorhina negreti) et les Gorgeted Puffleg (Eriocnemis isabellae) qui ont été récemment décrits.

Près de Cali il y a également plusieurs possibilités d’observer des oiseaux dans les environs de la ville, notamment une espèce endémique comme la tangara Multicolored Tanager(Chlorochrysa nitidissima).

La visite des différentes régions aptes à l’observation d’oiseaux peut parfois s’avérer un peu difficile puisqu’il faut des véhicules 4x4 pour accéder à beaucoup de ces zones. Cependant, l’observation d’oiseaux dans la Cordillère Occidentale est une expérience hallucinante et enrichissante

Magdalenarafting

info@colombie-voyage.com

 

 

les bonnes affaires 

Nous vous conseillons volontiers.

Utilisez également notre formulaire de contact.

CONTACT