Magdalenarafting

info@colombie-voyage.com

 

 

 

les bonnes affaires 

Nous vous conseillons volontiers.

Utilisez également notre formulaire de contact.

CONTACT

oiseau de colombie
oiseau de colombie
COLOMBIE WhatsApp portable +57 311 271 5333
 COLOMBIE WhatsApp portable +57 311 271 5333

Observation d’oiseaux dans le Pacifique colombien

Cette jungle limite vers l’Ouest avec l’Océan Pacifique et vers l’Est avec la cordillère Occidentale des Andes. La jungle est du type tropical et très humide, avec des pluies de plus de 6.500 millimètres par an et elle abrite une grande variété d’animaux et de plantes dans une nature pratiquement vierge.Le Chocó biogéographique est l’un des Biodiversity Hotspots les plus importants du monde. En Colombie, la jungle la plus pluvieuse de la planète couvre toute la partie Ouest du pays dans les départements du Chocó, Valle del Cauca, Nariño, Cauca et une partie d’Antioquia.

Le Chocóbiogéographique: l’un des Biodiversity Hotspots les plus importants du monde.

Les grenouilles venimeuses et les oiseaux de plage sur les îles de Malpelo et de Gorgonasont particulier à la région du Pacifique.

Dans cette jungle, les petites chaînes montagneuses du Baudó et du Dariénabritent quelques Parcs Naturels Nationaux et d’autres zones protégées.

Observation d’oiseaux dans le Pacifique


Parmi les meilleures zones d’observation d’oiseaux et les plus faciles d’accès, il y a Bahia Solano/Nuqui, qui abrite le Parc National Naturel Ensenada de Utría. Vous trouverez des vols vers Nuquí et/ou Bahía Solano depuis la plupart des villes de l’intérieur du pays. L’observateur pourra se régaler avec la grande quantité d’oiseaux qu’il est possible de voir sur les chemins, sur le bord des rivières ou sur les plages. Il faut prendre une barque à moteur pour pouvoir se déplacer et visiter différents villages.La région du Pacifique colombien abrite environ 650 espèces d’oiseaux: certaines sont endémiques comme le mochileroBaudo Oropendola (Psarocolius cassini) et la pava Baudo Guan (Penelope ortoni) qui sont de véritables bijoux de ces forêts tropicales humides.


Télécharger:Des espèces rares telles que la chilacoa Colombian Crake(Neocrex colombianus) et le bobito Sooty-capped Puffbird(Bucco noanamae) vivent à l’intérieur de cette jungle; on peut voir des espèces exclusives du Chocó comme le paujilGreat Curassow (Crax rubra), le pigeon Dusky Pigeon(Patagioenas goodsoni), la cotinga Blue Cotinga (Cotinga nattererii) et des aras Great Green Macaw (Ara ambiguus) ainsi que des toucans Choco Toucan (Ramphastos brevis).

  • Liste complète des oiseaux du Pacifique
  • Liste des principales espèces du Pacifique

Le Pacifique colombien est, par nature, une destination exceptionnelle. Ne manquez pas de voir:

  • Destination Nuquí
  • Soleil et plage dans le Choco
  • Plongée dans le Pacifique
  • Ile Gorgona
  • Malpelo
  • Utría