oiseau de colombie
oiseau de colombie
CIRCUITS HORS DES SENTIERS BATTUES EN COLOMBIE WhatsApp portable +57 311 271 5333
CIRCUITS HORS DES SENTIERS BATTUES EN COLOMBIE WhatsApp portable +57 311 271 5333

Observation d’oiseaux dans la Cordillère Orientale des Andes colombiennes

 


Cette cordillère limite vers l’Est avec les Llanos Orientales, vers l’Ouest avec la Vallée du Magdalena, vers le Sud avec le Massif Colombien et vers le Nord avec les basses terres de la région Caraïbe et le Golfe deMaracaibo au Venezuela.La Cordillère Orientale des Andes colombiennes est la plus longue ; elle s’étend même jusqu’au Venezuela. Elle traverse les départements de: Huila, Tolima, Cundinamarca, Boyacá, Santander, Norte de Santander et Cesar et elle va même jusqu’au Sud de La Guajira et jusqu’à l’Ouest des départements duPutumayo, Caquetá, Meta, Casanare et Arauca.

Oiseaux en liberté dans des cadres naturels magnifiques.

Comme dans le cas des autres cordillères des Andes colombiennes, celle-ci est couverte de forêts humides pré-montagneuses et montagneuse, ainsi que de paramos avec un taux de pluviosité annuel de 2.000 millimètres.

La capitale de Colombie et d’autres grandes villes se trouvent sur cette cordillère, ce qui crée de grandes perturbations du paysage. Mais malgré tout, il y a encore des zones sylvestres sur son versant oriental. Environ 15 zones nationales protégées et plus de 20 AICA veillent sur les écosystèmes de cette cordillère.

Observation d’oiseaux dans la Cordillère Orientale des Andes


La Cordillère Orientale abrite dans ses montagnes plus de 50 espèces d’oiseaux uniques et intéressants. Plusieurs zones offrent un attrait sont particulier pour observer des oiseaux :Avec plus de 800 espèces d’oiseaux, les Andes colombiennes ont été classées comme l’une des zones les plus riches et les plus diversifiées de la planète dans le cadre du Biodiversity Hotspot appelé Tropical Andes.

Bogota et ses environs sont une bonne option pour l’observation d’oiseaux endémiques en ville tels que la poule d’eau Bogotá Rail (Rallus semiplumbeus), le hojarasqueroSilvery-throated Spinetail (Synallaxis subpudica) et lecucarachero Apolinar's Wren (Cistothorus apolinari), ainsi que beaucoup d’autres espèces pratiquement endémiques et/ou ou menacées.

A quelques heures de Bogota, la région de Soata abrite aussi une grande quantité d’oiseaux endémiques comme lemochilero Mountain Grackle (Macroagelaius subalaris), elcolibrí Chesnut-bellied Hummingbird (Amazilia castaneiventris), el atrapamoscas Apical Flycatcher(Myiarchus apicalis) et le cucarachero Niceforo's Wren(Thryothorus nicefori).


L’observation d’oiseaux dans Bogota et ses environs est facile. Les zones plus au Nord nécessitent des trajets plus longs par la route.On peut voir aussi dans cette cordillère d’autres espèces endémiques ou semi-endémiques très intéressantes telles que le colibri Black Inca (Coeligena prunellei) et le Recurve-billed Bushbird (Clytoctantes alixii) et le seul oiseau dont la disparition a été totalement confirmée en Colombie, le zambullidor Colombian Grebe(Podiceps andinus).

 

Rapprochez-vous encore plus de la nature de cette région pour découvrir:

 

 

Magdalenarafting

info@colombie-voyage.com

 

 

les bonnes affaires 

Nous vous conseillons volontiers.

Utilisez également notre formulaire de contact.

CONTACT