Magdalenarafting

info@colombie-voyage.com

 

 

 

les bonnes affaires 

Nous vous conseillons volontiers.

Utilisez également notre formulaire de contact.

CONTACT

les fetes en colombie
les fetes en colombie
COLOMBIE WhatsApp portable +57 311 271 5333
 COLOMBIE WhatsApp portable +57 311 271 5333

La Colombie


Une géographie surprenante!


La Colombie est située au nord-ouest de l’Amérique du Sud. Elle est limitrophe à l’est du Venezuela et du Brésil, au sud du Pérou et de l’Equateur et au nord-est du Panama.
C’est  le quatrième plus grand pays d’Amérique du Sud avec une superficie de 1.170.000 Km².
C’est l’unique pays d’Amérique du Sud qui a accès à la fois à l’océan Pacifique et à l’océan Atlantique (mer des Caraïbes).
Les Andes dominent toute la moitié occidentale du pays, ses volcans recouverts de glaciers s’élevant à plus de 5000 m. Elles se divisent en trois grandes cordillères (occidentale, centrale et orientale), offrant une variété de paysages à couper le souffle !
Entre les Cordillères, les rios Magdalena (le plus long avec 1540 km) et Cauca coulent vers les plaines du nord qui bordent la côte Caraïbes formant un immense delta.
Le sommet le plus haut est le Pic Cristobal Colon (5 775m) dans la Sierra Nevada de Santa Marta sur la côte atlantique. 
La partie orientale du pays se caractérise par les Llanos (terres plates et basses) et plus au sud par l’Amazonie et sa forêt vierge où coulent de nombreuses rivières très puissantes qui déversent leurs eaux dans l’Orénoque ou l’Amazone.
La Colombie possède aussi ses déserts comme ceux de la Guarija (nord-est) et de la Tatacoa (sud).


Bogota, capitale du pays est située à 2600 mètres d’altitude.

Des climats très variés!
D’une manière générale, les plaines et les régions côtières se caractérisent par un climat chaud et humide alors que lorsqu’on s’élève vers les montagnes, le climat est tempéré et à partir de 4000 m, on trouve le froid des « Paramos ».
De fait, par sa latitude, la Colombie possède tous les étages thermiques et en  quelques heures de voyage, on passe d’un froid extrême à une chaleur intense.
Il n’y a pas de saisons mais on distingue tout de même l’hiver (périodes de pluies) et l’été (périodes sèches). Les pluies sont plus marquées pendant les mois d’avril, mai, octobre et novembre mais cela dépend aussi de la région.

Une biodiversité impressionnante!
La Colombie est un des pays les plus riches de la planète par sa biodiversité (10% de la biodiversité mondiale y est représentée). C’est un pays privilégié par sa nature exubérante et la variété de ses climats.
De nombreux parcs naturels permettent la préservation d’une grande variété de faune et de flore, unique dans le monde.