Magdalenarafting

info@colombie-voyage.com

 

 

 

les bonnes affaires 

Nous vous conseillons volontiers.

Utilisez également notre formulaire de contact.

CONTACT

DESERT DE LA TATACOA
DESERT DE LA TATACOA
COLOMBIE WhatsApp portable +57 311 271 5333
 COLOMBIE WhatsApp portable +57 311 271 5333

Le Tournoi International du Joropo: le prétexte parfait pour se laisser emporter par l’envoûtement llanero

  • Lieu: Villavicencio, département du Meta
  • Région: Llanos Orientales
  • Date: Juin
  • Durée: 5 jours


Le première version du Tournoi International du Joropo a eu lieu en 1960. Durant ces presque 50 ans d’évolution et d’histoire, il s’est consolidé comme le meilleur espace pour vivre et respirer le caractère spécial des habitants des Llanos, puisqu’il réunit les danses folkloriques traditionnelles et d’avant-garde de la région.Tous les ans, Villavicencioaccueille l’événement le plus important du folklore de la région des Llanos colombo-vénézuéliens. Environ 500.000 spectateurs nationaux et internationaux se donnent rendez-vous à l’occasion d’une fête dansée et chantée au son de la harpe, du cuatro [guitare à quatre cordes] et des maracas.

Ce que le Tournoi vous offre


Les rues de Villavicencio se transforment en un énorme «Joropodrome», où 1.600 couples venant des différentes municipalités des départements duMeta, Arauca, Casanare, Guaviare, Vichada, Cundinamarca et même de la ville deBogota, présentent des chorégraphies préparées pour participer dans les catégories enfants, jeunes et professionnels du concours de cette danse pour laquelle il faut taper du pied par terre.ALe Tournoi International duJoropo accueille les interprètes, les compositeurs et les danseurs de musique desLlanos les plus importants, en qualité d’invités ou de participants aux concours.

Il y a d’autres manifestations comme des concours de taureaux attrapés par la queue, de travail llanero, un festival gastronomique, des expositions d’artisanat, des expositions publiques d’art comme le Photo-musée du Meta, le Concours International de Beauté du Joropo, qui font que l’offre touristique du Tournoi est très complète.

Les Llanos et l’envoûtement Llanero

Les couchers de soleil au ciel orange qui s’évanouissent à l’horizon, la magie d’une population aimable qui ne laisse pas de place à la mélancolie, dont le courage et la confiance en l’avenir sont des traits de caractère, sont des motifs suffisants pour vous animer à visiter les Llanos Orientales de la Colombie.