CIRCUITS HORS DES SENTIERS BATTUES EN COLOMBIE WhatsApp portable +57 311 271 5333
CIRCUITS HORS DES SENTIERS BATTUES EN COLOMBIE WhatsApp portable +57 311 271 5333

Le Festival Petronio Alvarez: le festival pacifique

  • Lieu: Cali, département du Valle del Cauca
  • Région: Pacifique
  • Date: août
  • Durée: 5 jours

Les origines d’un Festival jeuneLe Festival Petronio Alvarezconstitue la fête majeure et la plus représentative du folklore afro-colombien de la Côte Pacifique. La sensualité de la danse, les chants ancestraux qui se renouvellent dans des fusions musicales, la tradition vivante qui fait vibrer tout un peuple qui se laisse emporter par le sont du xylophone, du conuno et du guazá, qui sont des instruments joués par des virtuoses, et qui marquent le rythme avec des percussions, sont seulement l’un des motifs pour visiter Cali vers la mi-Août.

En 1997 a été créé le Festival Petronio Alvarez pour répondre au besoin d’un espace de rencontre pour des compositeurs, musiciens et chercheurs dans le domaine de la musique native du Littoral Pacifique.

La pluralité ethnique et le multiculturalisme de Cali ont fait la promotion de l’événement, qui s’est agrandi en nombre de participants et de public et qui s’est ancré dans le cœur d’une région qui a trouvé dans ce Festival un moyen de conserver, de s’approprier et de faire connaître les manifestations culturelles afro-colombiennes urbaines et rurales.

Le Festival réunit tous les ans plus d’une centaine de groupes de musique nationaux et internationaux autour du prix Petronio Alvarez dans ses différentes modalités. Mais le prix le plus recherché est l’applaudissement d’un public exigeant, qui se révèle généreux lorsque la musique touche ses fibres.

Une culture vivante pour «gozá»[joui]

Le Festival Petronio Alvarez est un état d’âme, une joie pacifique dont vous aurez la contagion.

Le Petronio Alvarez est plus qu’un festival. C’est un état d’âme qui éveille les sens. C’est aussi l’occasion de trouver une riche offre de cette délicieuse gastronomie colombienne au goût de mer. Des expositions d’objets d’artisanat aux textures étonnantes fabriqués en fibre de feuille de bananier et en calebasse, qui est une des principales matières premières.

Tous les soirs, le Festival devient un spectacle visuel et sonore dont les meilleurs figures sont une scène colorée en mouvement continu: les mouchoirs blancs qui s’agitent en l’air au son ducurrulao et les gens qui offrent leur meilleur et le plus authentique sourire, celui qui éveille la fierté d’avoir une origine culturelle qui donne tous les ans le meilleur d’elle-même.

 

 

Magdalenarafting

info@colombie-voyage.com

 

 

les bonnes affaires 

Nous vous conseillons volontiers.

Utilisez également notre formulaire de contact.

CONTACT