Magdalenarafting

info@colombie-voyage.com

 

 

 

les bonnes affaires 

Nous vous conseillons volontiers.

Utilisez également notre formulaire de contact.

CONTACT

DESERT DE LA TATACOA
DESERT DE LA TATACOA
COLOMBIE WhatsApp portable +57 311 271 5333
 COLOMBIE WhatsApp portable +57 311 271 5333

Le Festival International de Cinéma de Carthagène

 

  • Lieu: Carthagène, département du Bolivar
  • Région: Caraïbe
  • Date: Février-Mars de chaque année
  • urée: une semaine


Le Festival International de Cinéma de Carthagène encourage la présentation des manifestations culturelles et de l’identité latino-américaine à travers le cinéma, et devient une vitrine audiovisuelle de la Colombie et d’autres pays de la région.Le Festival International de Cinéma de Carthagène, qui se réalise tous les ans, est le seul festival de la région spécialisé dans le cinéma ibéro-américain, avec la participation d’un jury international de haut niveau qui présente les meilleures réalisations audiovisuelles d’Amérique Latine et qui fait en même temps la promotion de Carthagène en tant que destination touristique internationale.

Le Festival International de Cinéma de Carthagène renforce l’industrie cinématographique ibéro-américaine.

Histoire du Festival

L’histoire de ce festival remonte à 1960, lorsque le Théâtre de Carthagène a accueilli la première édition du Festival. En 1976, l’événement s’est orienté vers le cinéma latino-américain, pour devenir la première manifestation de ce genre en Amérique Latine.

Au fil du temps et avec l’apparition de nouvelles technologies, le Festival s’est ouvert à de nouvelles catégories, telles que la vidéo internationale et le court métrage, considérés comme des expressions créatives et culturelles d’une grande valeur.

Critères de sélection du Festival

Depuis ses débuts, le Festival Ibéro-américain de cinéma de Carthagène a donné la priorité, dans sa sélection, aux films qui traitent les thèmes de l’identité culturelle des pays ibéro-américains, tels que la vie sociale et la vie de tous les jours des nations qu’ils représentent. Ceci dans le but de promouvoir la fraternité entre les peuples de la région, de reconnaître leur diversité culturelle et audiovisuelle et de souligner le droit aux images et aux histoires qui leur sont propres.

Le Festival en chiffres

  • En 2007, le Festival de Carthagène a présenté environ 150 réalisations audiovisuelles: 40 long métrages, 30 courts métrages et 80 vidéos internationales.
  • Le Festival octroie des prix spéciaux au cinéma et à la télévision de Colombie (depuis 1984)
  • En 2007, le nombre de catégories primées est monté à 19.

Pour des informations supplémentaires, consultez le site officiel du Festival International de Cinéma de Carthagène..