CIRCUITS HORS DES SENTIERS BATTUES EN COLOMBIE WhatsApp portable +57 311 271 5333
CIRCUITS HORS DES SENTIERS BATTUES EN COLOMBIE WhatsApp portable +57 311 271 5333

Le Festival Ibéroaméricain de Théâtre de Bogota: la plus grande variété du monde de représentations théâtrales

 

  • Lieu: Bogota, département du Cundinamarca
  • Région: les Andes
  • Date: Mars/Avril tous les deux ans (durant la Semaine Sainte)
  • Durée: 17 jours

Tous les deux ans Bogota devient la scène de théâtre la plus grande du monde.

Le Festival Ibéro-américain de Théâtre de Bogota est l’événement culturel le plus important de Colombie et l’un des plus grands festivals du monde pour les arts de la scène. Il a lieu tous les deux ans dans la capitale colombienne et il réunit les compagnies de théâtre les plus importantes de la planète, en provenance des cinq continents. Pendant les 17 jours du Festival, les rues se remplissent de parades colorées, Bogota s’habille de fête et se transforme en une véritable Ville-Théâtre.

Durant ces jours qui coïncident avec la Semaine Sainte, les Colombiens et les étrangers originaires du monde entier, viennent à Bogota pour assister nombreux aux spectacles dans les salles, pour remplir les rues de la capitale et participer à cette aventure théâtrale hors pair.

Le Festival offre le panorama le plus complet des arts de la scène, car outre les œuvres classiques, il propose également des spectacles de danse, d’avant-garde, de cirque, de musique, desperformances, de la pantomime, et même des concerts qui ont lieu en parallèle dans les salles ou dans les rues de Bogota.

On organise aussi des ateliers spécialisés et des conférences des grands maîtres des arts de la scène qui viennent de tous les continents.

Origenes du Festival


Son but était de montrer la diversité et la pluralité des différents genres et des tendances des arts de la scène dans le monde, et de confronter les diverses expressions des cultures.Le Festival Ibéroaméricain de Théâtre de Bogota a été créé en 1988 par Fanny Mikey et Ramiro Osorio, pour célébrer les 450 ans de la fondation de la ville deBogota.

Cette manifestation a eu une influence directe sur l’ouverture d’esprit et la tolérance entre les peuples. L’existence du Festival a aussi facilité l’essor du développement artistique en Colombie.

Le Festival Ibéro-américain en chiffres

  • Festival Ibéro-américain de Théâtre est le plus grand échantillon des arts de la scène dans le monde du fait de sa capacité de convocation, du nombre de représentations et de la diversité des genres.
  • Depuis sa création il a accueilli, en 16 ans, 520 compagnies venant de 50 pays.
  • Chaque édition du Festival réunit environ 2 millions de spectateurs qui participent à 450 représentations de théâtre en salle et à près de 150 spectacles de rue.

Plus des informations supplémentaires consultez le site officiel du Festival de Théâtre de Bogota.

Avez-vous aimé le Festival International de Théâtre? N’hésitez pas à consulter:

.

 

 

Magdalenarafting

info@colombie-voyage.com

 

 

les bonnes affaires 

Nous vous conseillons volontiers.

Utilisez également notre formulaire de contact.

CONTACT