Magdalenarafting

info@colombie-voyage.com

 

 

 

les bonnes affaires 

Nous vous conseillons volontiers.

Utilisez également notre formulaire de contact.

CONTACT

DESERT DE LA TATACOA
DESERT DE LA TATACOA
COLOMBIE WhatsApp portable +57 311 271 5333
 COLOMBIE WhatsApp portable +57 311 271 5333

Le Festival Folklorique d’Ibagué: le berceau de la culture musicale

  • Lieu: Ibagué, département du Tolima
  • Région: Andes
  • Date: tous les ans au mois de Juin
  • Durée: une semaine


L’un des événements culturels les plus fameux d’Ibagué, c’est son Festival Folklorique, qui a lieu tous les ans en Juin, à la veille des fêtes de Saint Jean et Saint Paul. La ville s’habille en fête, les places et les parcs se transforment en scènes de musique où les gens dansent au son des traditionnels rythmes andins: des sanjuaneros, des bambucos et des pasillos./p>Au cœur de la Colombie, dans le département duTolima, se trouve Ibagué, connue comme La Ville Musicale de Colombie, grâce à ses fameux festivals de musique, ses concerts, son important conservatoire, et au caractère mélomane de ses habitants qui ont la musique dans le sang.

le Festival, les femmes portent de magnifiques costumes typiques et les hommes, des foulards, des espadrilles et des costumes blancs.

Histoire du Festival Folklorique

Le Festival Folklorique d’Ibagué est né en 1959 comme un projet culturel, dans le but de développer les valeurs traditionnelles et autochtones de la ville, et de souligner leur caractère musical authentique.

Le Festival Folklorique d’Ibagué est actuellement l’activité culturelle permanente la plus ancienne et la plus représentative du département du Tolima, en matière de musique et de folklore.

Les aspects les plus importants du Festival

  • Festival de festivals
  • C’est l’épicentre du folklore colombien et l’activité la plus importante du Festival qui permet d’apprécier la splendeur et la richesse des expressions musicales interprétées par les plus grands représentants du folklore colombien. C’est une occasion unique de voir et d’apprécier le talent, et d’écouter les groupes les plus réputés et les plus expérimentés dans les domaines de la musique, de la danse et du folklore.
  • Défilé de San Juan [de la Saint Jean]
  • Les groupes les plus représentatifs du folklore défilent devant un public qui apprécie les danses et toute l’essence du folklore du Tolima. Les personnages mythologiques des différentes municipalités du Tolima participent au Défilé deSan Juan. Ils sont accompagnés par des chars décorés sur lesquels se présentent les candidates au concours de beauté de la Reine du Folklore.

Vous trouverez des informations supplémentaires sur le site officiel du Festival Folklorique d’Ibagué

Si vous avez aimé le Festival d’Ibagué, vous aimerez probablement d’autres festivals folkloriques de Colombie: