Magdalenarafting

info@colombie-voyage.com

 

 

 

les bonnes affaires 

Nous vous conseillons volontiers.

Utilisez également notre formulaire de contact.

CONTACT

DESERT DE LA TATACOA
DESERT DE LA TATACOA
COLOMBIE WhatsApp portable +57 311 271 5333
 COLOMBIE WhatsApp portable +57 311 271 5333

Le Festival de la Légende Vallenata à Valledupar: au son des accordéons

  • Lieu: Valledupar, département du César
  • Région: Caraïbe
  • Date: du 26 au 30, ou pendant la dernière semaine d’Avril de chaque année
  • Durée: 5 jours


Origines du Festival

Il a lieu en général entre le 26 et le 30 Avril àValledupar, la capitale du département du César. Pendant ces jours, la ville devient une grande fête populaire, pleine de parades, de spectacles, de concours et de bonne musique.

Le Festival de la Légende Vallenata a été créé en 1968, afin de sauvegarder toute la richesse folklorique qui se cache derrière le vallenato et de récréer ainsi la magie d’une terre où les mythes, les coutumes, les expériences et la richesse linguistique nourrissent sans cesse la littérature et la musique, en se transformant en paroles et en mélodies du vallenato.

Couverture du Festival

Le Festival a aujourd’hui une couverture et une projection nationales et internationales, grâce à la participation des musiciens vallenatos qui viennent d’Aruba, de Cuba, des Etats-Unis, de France, du Mexique, du Panama, du Pérou, du Venezuela et des pays des Caraïbes.

Concernant la presse, le Festival de la Légende Vallenata accueille des journalistes du monde entier, qui représentent plus de 200 media qui viennent couvrir cette manifestation culturelle, et qui sont attirés par la musique deFrancisco el Hombre [l’Homme François]

Concours

Les concours sont une des composantes importantes du Festival:

  • Ensemble typique de Musique Vallenata avec ses trois catégories: professionnelle, amateur et enfants.
  • Concours d’Accordéons pour Amateurs
  • Chanson Vallenata Inédite avec ses quatre airs (merengue, paseo, puya et son).

Les autres concours sont:

  • Concours du Roi des Rois
  • Tous les dix ans on élit, parmi les gagnants annuels, le «Roi des Rois». Le meilleur artiste reçoit «La Pilonera Mayor», qui est la plus haute distinction destinée à un musicien vallenato. Seuls 6 compositeurs ont été primés au cours de l’histoire de la Colombie.
  • La Piqueria
  • Les piquerias sont des espèces de dialogues ou de duels «hantés» où les participants s’affrontent avec des vers et des chansons et où le gagnant sera le plus imaginatif et le plus créatif.
  • La Légende Vallenata
  • Elle date de 1576 et rappelle la fameuse Légende du Miracle, qui est en rapport avec la conversion des indiens Chimilas, Tupes et Cariachiles à la religion catholique, après de cruels affrontements avec les armées espagnoles à l’époque de la Colonie.

Le Festival de la Légende Vallenata ne se limite pas seulement et exclusivement aux concerts et aux concours. Au-delà de la musique et des danses folkloriques, il y a aussi les parades des fameux «piloneros», qui sont les musiciens originaires de la région.

Le Festival offre aussi un grand nombre de propositions culturelles pour tous les goûts: un Concours de peinture qui a lieu avant le début du Festival, pour choisir l’affiche promotionnelle du Festival, ainsi que des théâtres de rue qui représentent la Légende du Miracle. 

Pour des informations supplémentaires, consultez le site officiel du Festival de la Légende Vallenata deValledupar site officiel du Festival de la Vallenata de Valledupar.

Vous avez aimé le Festival de la légende Vallenata? Consultez aussi:

 

 

Un texte ! Vous pouvez le remplir avec du contenu, le déplacer, le copier ou le supprimer.

Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam.