CIRCUITS HORS DES SENTIERS BATTUES EN COLOMBIE WhatsApp portable +57 311 271 5333
CIRCUITS HORS DES SENTIERS BATTUES EN COLOMBIE WhatsApp portable +57 311 271 5333

Le Festival Bandola de Sevilla: la joie brûlante de la musique colombienne

 

  • Lieu: Sevilla, département du Valle del Cauca 
  • Région: Pacifique
  • Date: deuxième semaine d’Août
  • Durée: 3 jours


C’est une fête qui accueille, depuis 1996, le bambuco, le pasillo, la cumbia, lejoropo, les rajaleñas, le reggae et le currulao, ainsi que tous les autres rythmes et manifestations musicales autochtones, afin de célébrer la diversité culturelle de la Colombie.Le Festival Bandola est une rencontre avec la meilleure musique folklorique colombienne. Il a lieu tous les ans à Sevilla, la capitale caféière du département duValle del Cauca, quand les cerfs-volants commencent à s’envoler dans le ciel du mois d’Août.

Le nom du Festival

La mandoline andine colombienne est un instrument de musique à cordes, fabriqué en bois, d’origine arabe, similaire à la mandoline européenne. Elle se caractérise pour avoir un son joyeux qui donne une certaine singularité et une certaine force à son interprétation, et elle est généralement accompagnée par la guitare et le tiple.


Ce que le Festival propose Mais le nom du Festival vient plutôt du Groupe Bandola, qui, depuis 25 ans, est devenu le moteur culturel de Sevilla.

Les assistants au Festival pourront profiter, tous les soirs, de concerts organisés dans le Parc de la Concorde. Environ 400 musiciens défilent sur une estrade ainsi que 30 groupes qui poussent la fête toute la nuit jusqu’au petit matin, pour offrir un spectacle chaleureux et varié, avec un parcours musical fantastique des différentes régions colombiennes.

Le Festival Bandolaest une rencontre de musique folklorique colombienne, qui se tient tous les ans au mois d’Août, dans le village de Sevilla, département du Valle del Cauca, en Colombie.

Pour ceux qui désirent connaître mieux cette musique, le Festival organise des concerts pédagogiques avec des œuvres à contenu historique qui permettent de comprendre et de profiter totalement du répertoire.

Les musiciens, les folkloristes et les spécialistes du secteur, trouveront des espaces didactiques, des ateliers et des rencontres telles que celle desbandolistas, qui font que l’agenda du Festival soit vraiment enrichissant.

Des événements tels que le Cantorio des Femmes et les concerts réalisés dans les cafés traditionnels, sont déjà des institutions très attendues par les assistants, et qui éveillent la sensibilité et la joie tout en renouvelant l’esprit.

Radiola de Bandola» installée sur un camion bourré d’artistes chargés de faire entendre leurs notes dans tous les quartiers et toutes les rues du village.

Le Festival Bandola remet chaque année le prix Bandola Diego Estrada, en hommage au travail et à l’apport musical d’interprètes et d’auteurs qui gardent vivantes ou même qui réinventent les traditions musicales nationales.

Sevilla, la valeur ajoutée du Festival


Le café noir appelé tinto en Colombie, et le tango, peuplent les cafés traditionnels de Sevilla. Le Balcon del Valle vous sert un café arriero [muletier] et paysan, comme un rituel au goût profond qui adoucit de vieilles chansons d’amour mélancoliques.Sevilla est un village avec une belle architecture et des paysages magnifiques, dont les rues vibrent avec la culture du café, l’amabilité et le caractère chaleureux de ses habitants, qui sont les meilleurs hôtes.

Sevilla il est également possible de connaître des haciendas productrices de café, qui montrent à leurs invités le processus de culture, de récolte et de fabrication du produit phare de la Colombie, le café qui a le meilleur arôme du monde.

Pour des informations supplémentaires, consultez le site officiel du Grupo Bandola, qui contient des informations sur le Festival et ses versions précédentes

 

 

Magdalenarafting

info@colombie-voyage.com

 

 

les bonnes affaires 

Nous vous conseillons volontiers.

Utilisez également notre formulaire de contact.

CONTACT