Magdalenarafting

info@colombie-voyage.com

 

 

 

les bonnes affaires 

Nous vous conseillons volontiers.

Utilisez également notre formulaire de contact.

CONTACT

DESERT DE LA TATACOA
DESERT DE LA TATACOA
COLOMBIE WhatsApp portable +57 311 271 5333
 COLOMBIE WhatsApp portable +57 311 271 5333

La Rencontre Mondiale du Coleo de Villavicencio: l’événement le plus important des Vachers d’Amérique Latine

  • Lieu: Villavicencio, département du Meta
  • Région: L’Orénoque
  • Date: octobre de chaque année
  • Durée: 4 jours


Le coleo est une discipline sportive et une tradition ancrée dans les régions des Llanos de Colombie et du Venezuela, qui consiste à faire tomber une vache, depuis un cheval, en la tirant par la queue.Les Rencontres Mondiales duColeo [jeu consistant pour un cavalier à attraper un animal, normalement une vache ou un jeune taureau, par la queue et à le faire tomber sur le sol] ont lieu àVillavicencio, ville connue comme la Porte des Llanos, située à seulement deux heures de la capitale colombienne. Cette Fête, considérée comme l’un des événements les plus importants des cow-boys d’Amérique Latine, se célèbre au rythme des harpes, des danses de joropo tout en dégustant une délicieuse gastronomie.

Histoire de l’événement

Depuis ses débuts, le coleo était une manifestation culturelle, très traditionnelle dans les régions des Llanos en Amérique du Sud, et notamment dans la province de l’Orénoque.

Nous ne savons pas exactement quand le coleo est né, mais il est sans doute devenu fameux grâce au grand spectacle organisé àVillavicencio, dans le département du Meta, en Colombie.

Cette manifestation, en tant que Rencontres Mondiales du Coleo, a été créée en 1997.

Concours Mondial de la Femme Vaquera [sorte de Cow girl]

L’une des principales attractions des Rencontres Mondiales du Coleo, qui se déroulent en même temps que le tournoi decoleadores, c’est le Concours Mondial de la Femme Vaquera. Les femmes doivent passer des épreuves de dextérité pour le maniement du lasso, pour le coleo, pour monter à cheval et il leur faut montrer leurs connaissances en matière de traite des vaches pour prouver, par la force de leurs bras, pourquoi elles sont les meilleures.

La Rencontre Mondiale de Coleo en chiffres

  • Chaque année, plus de 40.000 spectateurs assistent à l’événement.
  • La Colombie est représentée par les meilleurs coleadores, qui viennent des départements d’Arauca, Casanare, Cundinamarca, Guaviare, Meta et Vichada.
  • La Rencontre réunit environ 200 coleadores venant de tout le continent sud-américain, des Etats-Unis, et d’Espagne, qui a participé en 2007 comme pays invité, avec une démonstration des techniques d’acoso et de derribo qui correspondent à leur manière traditionnelle de pratiquer le coleo dans ce pays.

Pour des informations supplémentaires, consultez le site officiel des Rencontres Mondiales de Coleo àVillavicencio.

Si vous avez aimé la Rencontre de Coleo, vous aimerez probablement: