les bonnes affaires 

Circuits 2 semaines culture et nature

Nous vous conseillons volontiers.

Utilisez également notre formulaire de contact.

CONTACT

DESERT DE LA TATACOA
DESERT DE LA TATACOA
WhatsApp portable +57 311 271 5333 registre du tourisme 15703
  WhatsApp portable +57 311 271 5333 registre du tourisme 15703

La Foire de Cali: toute une ville en fête

  • Lieu: Cali, département du Valle del Cauca [Vallée du Cauca]
  • Région: Pacifique
  • Date: du 25 au 30 Décembre de chaque année
  • Durée: 6 jours

 

Juste après Noël, du 25 au 30 Décembre de chaque année, la ville de Cali accueille de très nombreux touristes nationaux et étrangers qui viennent vivre la grande Foire de Cali.

La Foire de Cali est réputée pour ses chevauchées, sa saison de courses de taureaux, les meilleurs groupes de salsa, des concerts avec une foule nombreuse, des danses et une délicieuse gastronomie.

La Foire de Cali est réputée pour ses chevauchées, sa saison de courses de taureaux, les meilleurs groupes de salsa, des concerts avec une foule nombreuse, des danses et une délicieuse gastronomie.

La Foire commence avec une grande chevauchée dans les principales rues avec des chevaux dressés pour marcher au pas, et qui sont parmi les plus beaux du pays, et il y a ensuite une multitude de réunions et de fêtes populaires dans différents quartiers de la ville.

Cali se distingue aussi comme capitale mondiale de la salsa, avec les meilleurs groupes nationaux et étrangers, qui font vibrer tous les espaces de la ville en réunissant différents publics pour des spectacles fermés avec des danseurs merveilleux, qui ont remporté des prix internationaux de salsa, ou pour des concerts des meilleurs interprètes de ce type de musique.

Tous les ans, des milliers de Caleños[habitants de Cali] et d’étrangers se laissent emporter par la joie, par la musique et par la rumba qui ne s’arrête pas pendant les six jours que dure la Foire. En même temps, dans les Arènes de Cañaveralejo, les meilleurs toréadors d’Espagne et d’Amérique du Sud démontrent leur art pendant des après-midi riches en émotions.

Histoire de la Foire

La première version de la Foire de Cali, qui s’appelait alors Foire de la Canne à Sucre, a eu lieu en 1957. La Foire de Cali a débuté comme une saison très élégante de courses de taureaux. Les chroniqueurs racontent que la célébration a duré tout un mois. A début, les festivités étaient réalisées dans les grands salons des hôtels et des clubs au son de la musique antillaise.

«C’est Cali, capitale de la joie,
Cali dans sa salsa,
Pour s’amuser, se divertir,
Pour pouvoir rire, danser et chanter
Aux voyageurs de Colombie et du monde
Nous disons: Venez à Cali, C’est la capitale de la joie!

Les tascas sont de petits restaurants très pittoresques, construits temporairement en bois et situés en plein air.

Peu à peu, d’autres éléments se sont ajoutés à la Foire et ils sont devenus les principales activités des célébrations, comme les chevauchées, la présentation des meilleurs groupes nationaux et internationaux de salsa, les défilés de voitures anciennes et classiques (Coccinelles et Buggies), des présentations gastronomiques dans les tascas, des concours de beauté, etc. qui furent introduits petit à petit pour distraire la plupart des habitants pendant les fêtes de fin d’année.

Les tascas de la Foire de Cali: entre gourmet et rumba

Les tascas se sont peu à peu déplacées dans différents secteurs, depuis le bord de la rivière Cali jusqu’au Parc de l’Amour et dans d’autres endroits de la ville.

Elles proposent un grand éventail de plats nationaux et internationaux, et elles fonctionnent à la manière d’une foire gastronomique en proposent aux participants à la Foire la meilleure cuisine du monde pour le délice de leurs palais.

Vous trouverez des informations supplémentaires sur le site officiel de la Foire de Cali.http://www.feriadecali.com.co/