les bonnes affaires 

Circuits 2 semaines culture et nature

Nous vous conseillons volontiers.

Utilisez également notre formulaire de contact.

CONTACT

indien de colombie
indien de colombie
WhatsApp portable +57 311 271 5333 registre du tourisme 15703
  WhatsApp portable +57 311 271 5333 registre du tourisme 15703

A la rencontre des communautés indigènes de l'Amazone 

Ce territoire abrite des tribus amérindiennes d’une incomparable diversité ethnique. Découvrir leurs rituels, leur culture et leurs croyances, partager un moment avec les chefs de communautés et comprendre la relation qu'ils établissent avec la nature est une expérience aussi magique que féérique.

L'intérieur de l'Amazonie est habité par différentes communautés autochtones comme Ticunas, Huitotos, Camsás, Yaguas, Nukaks, Tucanos et Ingas. Ils coexistent avec la nature qui est leur principale ressource.

Jour 1 Bogotá Leticia

Vol Bogotá-Leticia (Accueil à l'aéroport de Leticia avec votre guide Lino de Puerto nariño). Installation en hôtel 2 étoiles avec piscine. Dans l'après-midi, visite de la ville de Leticia avec la partie brésilienne. En fin de journée, direction le parc Santander pour voir des milliers de perruches dormir dans les arbres.

 

 

 

 

Jour 2 Puerto Nariño 

Transport en bateau public et transfert à Puerto Nariño:

à 80 km de Leticia sur la rivière Loretoyacu se trouve ce village connu comme la Crèche de Colombie, grâce à sa beauté naturelle et à ses maisons pittoresques. Promenade autour du village vert, visite de la fondation Natutama (centre de recherche, de conversation et d'éducation à l’environnement) et Omacha (protection des dauphins et lamantins).
Au coucher du soleil, possibilité de monter au Mirador du village, Nai Pata (cabane dans les arbres) pour admirer le paysage de la rivière Loretoyacu et son embouchure dans le mythique fleuve Amazone. Le soir, barbecue de poissons avec la famille Jamil.

 

Jour 3 Les dauphins roses 

puerto narino port narino vue du mirador

Petit déjeuner puis petite marche jusqu’à une réserve où vous pourrez observer le plus grand poisson de l’amazone, l'arapaïma, également connu sous le nom de "pirarucu" et en voie d’extinction, le caïman, la tortue et aussi  les lotus géants.

L'après-midi, visite du lac de Tarapoto (environ une demi-heure de navigation sur la rivière Loretoyacu pour arriver à ce merveilleux lac). Ici vous pourrez vous baigner et observer les dauphins roses et les caïmans, en fin de journée en fonction de la saison des pluies.

 

Jour 4 Marche nocturne vers San Martín

naviguer amazone naviguer amazone

Petit déjeuner très tôt pour partir de nuit et voir la forêt se réveiller. Marche de deux heures pour se rendre à San Martín. Là, un bateau vous fera traverser la rivière jusqu’ au village où un bon repas à base de poisson vous attend. Victor, un tikuna, vous expliquera les coutumes de son village, leur rapport à la nature et les différentes plantes. Petit pêche au piranha sur le lac Tigre et retour en fin de journée a Puerto Nariño.

 

Pour dîner, petit barbecue de poisson dans la famille de Lino.

Jour 5 Leticia Bogotá

Petit déjeuner puis transfert en bateau de 2 heures. City tour de Leticia et Tabatinga au Brésil avec visite du port et temps libre pour faire du shopping (sandales, maison du chocolat, etc.). A midi, transport vers l'aéroport et à 13h00, vol pour retourner à bogotá.

Hébergement:

 

Hotel Yuruparie Leticia

Eco hotel Aldea Puerto Nariño

 

Ce que le prix comprend:

  • Les transports en bateau public et privé.
  • Le vol domestique.
  • L’hébergement (base de chambre double avec petit-déjeuner).
  • Le guide Lino (hispanophone) de Puerto Nariño, les spécialistes de l’amazone.
  • Les repas mentionnés dans le programme.
  • Les entrées dans les sites mentionnés dans le programme.
  • L’assistance 24h/24 et 7j/7 de notre agence à San agustín.


Ce que le prix ne comprend pas:

  • Le vol international.
  • L’assurance annulation et l’assistance.
  • Les repas non mentionnés dans le programme.
  • Les boissons, les pourboires et dépenses personnelles.
  • Le supplément chambre individuelle.

 

 

 

Tarif par personne: 450 euros (tour pour 2 personnes)

Pour une journée additionnelle, compter 80 euros par personne en fonction du programme.