Agence de voyage Magdalenarafting Whatsapp portable +57 311 271 5333
              Agence de voyage Magdalenarafting   Whatsapp portable +57 311 271 5333

 Cano cristales: la rivière aux cinq couleurs

Un voyage a cano cristales les puits de cano cristales

Le ruisseau des cristaux, surnommé "la plus belle rivière du monde» ou «rivière aux cinq couleurs", doit ce surnom aux algues endémiques dénommées "macarenia clavigera" qui, de juin à novembre, lui donnent une coloration jaune, bleu, vert, noir et rouge. Beaucoup disent que le ruisseau des cristaux est la destination naturelle la plus spectaculaire de la Colombie!!
Il est situé dans le parc national naturel de la Serrania Macarena, et déclarée par l'UNESCO comme "patrimoine biologique" et considéré par les scientifiques du monde entier comme l'un des plus importants refuges pour la faune sur la planète.

C’est la plus ancienne formation géologique (le bouclier guyanais) dans les Andes. La Serrania de La Macarena est considérée comme une "Arche de Noé". A partir de là, ont surgi de nombreuses espèces de flore et de faune.
 Elles sont supposées avoir été formé il y a plus d'un milliard d'années. Selon certains auteurs, cette cordillère est reliée au plateau des Guyanes constituant ainsi la partie la plus occidentale de ce type de formations rocheuses présentes sous la forme de tepuys au Venezuela, dans les Guyanes, au Suriname et au Brésil.

 

Recommandations:

  • Cette expédition ne peut se réaliser toute l’année mais seulement durant une période qui va de mai ou juin à novembre ou decembre. Pour voyager jusqu’à La Serrania de La Macarena, il est obligatoire d’être vacciné contre la fièvre jaune (contrôle à l’aéroport). Caño cristales et ses environs ne sont pas une zone à risque pour la malaria.
  • Ce programme est proposé dans un cadre d’écotourisme. Caño Cristales est un lieu exceptionnel et nous participons à sa conservation. L’idée est de ne pas laisser de traces de notre passage et de respecter la culture, les coutumes et les installations des habitants de ces lieux. Ce programme est adapté à tous les âges mais nous recommandons d’avoir une expérience de marche dans la jungle, un bon état physique et d’être familiarisé avec les voyages d’aventures (couchage en hamac et en  tente). Les sentiers en bord et dans le lit de la rivière peuvent paraître difficile (pierres, rochers). Il faut faire attention à ne pas glisser, être attentif au groupe et bien sûr aux instructions des guides locaux. Seul le guide est habilité à indiquer les passages et on ne peut rentrer dans le Caño sans autorisation. Essayez de ne pas piétiner les algues colorées !

     

    Nous vous  recommandons de voyager léger.

 

 

Jour 1 : BOGOTA – LA MACARENA

  • Nous nous rencontrerons à 06h00 du matin à l'aéroport international El Dorado de Bogota, à la porte 9 dans le hall international (2e étage), pour prendre le vol direct qui nous mènera à l'aéroport de Valence Javier Noreña de la Macarena, commune dans le département du Meta.

     

    Une fois sur place, installation à hôtel puis rencontre avec les autorités environnementales du parc, qui nous offrirons une conversation d’information obligatoire.

  • Pour continuer, une première descente de la rivière Guayabero jusqu’au parc à thème Velloussea, où vous pourrez apprécier les lacs, et les morichals (petit cours d’eau) une galerie en plein air ou à travers l'art nous pourrons apprendre l'histoire et la culture des habitants de la Macarena dans le département de Meta.

  • A savoir:La visite du premier jour de cano critales se fait sous la condition de la capacité du nombre de touriste journalier qui est régit par les autorités du parc, ce sont eux qui offrent les différents circuits possibles le même jour. Cela est très important à savoir, car si la limite du nombre de visiteur possible est dépassée nous avons différents échappatoires par exemple un Tour de la rivière Guayabero à la rivière Losada pour observer les dauphins.

Repas :  compris - Hébergement :  - Transport :  avion, 3:00 heures /- Guides locaux

Jour 2: LA MACARENA CAÑO CRISTALES (A savoir que les visites des différents sites sont organisées par tirages au sort le programme peut être modifié) 

  • Nous commençons notre visite à 6:00 du matin. Ce jour-là nous visiterons la rivière colorée «le ruisseau de cristaux  ». D'abord en bateau qui nous transportera dans les eaux de la rivière Guayabero pendant 20 minutes, jusqu’ au site où nous continuerons à bord d'un véhicule 4 × 4 qui nous mènera à travers une route entourée de verdure.
  • Ensuite, commence la ballade à pied sur le circuit définie par les autorités du parc, où nous visiterons la merveille des merveilles: Caño Cristales

Repas :  compris - Hébergement :  chambre– Transp.: bateau, 1h /  4x4, 1h -  Marche : observation, baignades - Guides locaux

Jour 3: MACARENA «LE LAC DU SILENCE»

  • Départ pour la rivière Guayabero pour nous nous rendre au village « La Cachivera » promenade écologique jusqu'à « La Laguna del Silencio », un écosystème d'apparence mystérieuse qui abrite la plus grande biodiversité de la région en poissons, oiseaux et de reptiles. C'est un endroit très spécial pour les amateurs de nature, un voyage à travers les eaux sombres du lac du silence 

Repas :  – Héberg.:chambre – Transp.: bateau, 1h /  4x4, 1h -  Marche : observation, baignades - Guides locaux

A savoir:

*LE plan 2 nuits / 3 jours est possible  du lundi au mercredi ou du samedi au lundi.

* Le tarif promotionnel est appliqué du lundi au mercredi, quand le lundi est un jour férié

Sécurité a cano cristaleS

La  Macarena se compose de neuf hameaux, la rivière aux cinq couleurs ou la rivière arc-en-ciel est situé dans l'un d'entre eux, connu sous le nom « Cachivera ». Tous sont protégés par l'armée nationale, les visiteurs peuvent profiter de ce sanctuaire écologique sans risque 

 

 

 

Tarif

 

Tarif Promo:      

 460 euro

Tarif normal:    

 520 euros

 

date des promos

19 juin 2017 au 21 juin 2017

07aout 2017au 09 aout 2017

21 aout 2017 au 23 aout 2017

16 octobre 2017 au 18 octobre

06 novembre 2017 08 novembre

 

 

Inclu:

- Billets d'avion Bogota-La Macarena-Bogota 
- Le transport interne (et Fluvial terrestre)
- Les repas
- Hébergement 2 nuits 3 jours
- Assurance Voyage
- Accompagnateur
- Traitement de l'autorisation d'entrer dans le parc national Parrando llanero

A partir du mois de juin 2016 nous offrons le voyage par véhicule sur la route de  Florencia dans le caqueta à San Vincente de Caguan et la Macarena 

le prix de base par pers  550 euros 5 jours 6 nuits

les bonnes affaires 

La durabilité n'est pas une option, c'est un impératif pour toutes les formes de tourisme , de manière à laisser un héritage plus important que celui que nous recevons de nos prédécesseurs, pour les générations futures.