fleuve amazone
fleuve amazone
Agence de voyage Magdalenarafting Whatsapp portable +57 311 271 5333
              Agence de voyage Magdalenarafting   Whatsapp portable +57 311 271 5333

Amazonie: la grande classique

jour 1: BOGOTà-LETICIA

RÉCEPCION À L'AEROPORT

Accueil à l'aéroport de Leticia Vasquez Cobo puis transfert, installation à l'hôtel et déjeuner.

Visite guidée du Musée ethnographique de la Banque de la République.
A 17h30: nous irons au Parc Santander également appelé le parc des perroquets pour assister à un magnifique spectacle naturel (c’est l’arrivée de milliers de perroquets).

Temps libre pour découvrir les commerces et l'artisanat.

A 19h30: Dîner et nuit à l’hôtel yuruparie avec piscine.

jOUR 2: LETICIA-ILE DES SINGES-MACEDOINE-PUERTO NARINO

A 6.00: un bon petit déjeuner puis transfert au port pour commencer un voyage sur le majestueux fleuve Amazone en direction de Puerto Nariño appelé la crèche naturelle.
Arrivée à l’île des singes, visite de l'environnement dans lequel vous pourrez intéragir avec les différentes espèces de singes, dans leur milieu naturel.
Nous continuerons notre voyage et visiterons la communauté indigène de Macédoine. Découverte et apprentissage de cette culture et de leur artisanat. Vous rofiterez d'une danse typique de l'ethnie Ticuna puis 2 ateliers vous serons proposés:

-un pour l'extraction de l'écorce de l’arbre de Yanchama, utilisés pour la confection de costumes, masques, sacs, peintures, etc...

-un autre pour la fibre de la palme de Chambira pour la fabrication de bracelets, sacs,etc..

Appréciez la variété de leur artisanat. Ensuite un délicieux local vous sera offert.

Petite marche à travers le village pour aller à la rencontre de la Victoria Reggia et de sa fleur de lotus connue comme le plus grand nénuphar.

Petit temps libre pour éventuellement acheter de l'artisanat local.

Poursuite de la journée avec de la navigation sur le fleuve Amazone et son affluent la rivière Loretoyacu pour se rendre à Puerto Nariño. Appelé le village vert de la Colombie car Il n’y aucun véhicules à moteur. Installation dans votre chambre a l'Hôtel Lomas del Paiyu.

Dîner à 19 heures et repos.

JOUR 3: PUERTO NARIñO-LAGO TARAPOTO LES DAUPHINS ROSES

A 6h30: petit déjeuner puis randonnée à travers la jungle, découverte de la végétation  luxuriante, du chant des oiseaux, et de ce que toute la nature peut nous offrir. Possibilité de connaître des espèces végétales utilisées pour la phytothérapie. Durée approximative de la marche: 3h30.

Déjeuner à 13h. 
Autour du village vert, visitez les fondations Natutama (centre d'interprétation et  de l'environnement) et Omacha (protection des dauphins et lamantins). (Fermés le mardi.)
Au coucher du soleil vous pouvez monter au Mirador du village, Nai Pata (cabane dans les arbres) pour admirer le paysage de la rivière Loretoyacu et son embouchure dans le mythic fleuve Amazone.

Dîner à 19:00 heures et hôtel.

JOUR 4: SAN MARTIN–PUERTO NARIñO:

A 4 h30: Cafe et marche de 3 heures pour profiter du lever de soleil, de l'éveil de la forêt et de la nature dans toute sa splendeur pour arriver  a la communauté Indigène de San Martin de Amacayacu.

•Petit déjeuner et ensuite  nous allons avoir une conversation avec un ancien Curaca sur les plantes médicinales et marcher pour repérer les différents arbres et fruits délicieux de la jungle. Bien sur cela dépend de la saison. Nous pourrons voir des alligators.

Retour à Puerto Nariño en bateau.

Retour à l'hôtel et dîner à 19 heures puis repos.

JOUR 5: PUERTO NARIñO – lac tarapoto et les dauphins 

kayak en amazonie kayak en amazone

A 7h00: petit déjeuner, et journée en bateau à moteur et en kayak pour visiter le lac de Tarapoto (environ une demi-heure de voyage sur le rivière Loretoyacu pour arriver à ce merveilleux lac). Ici vous  pourrez vous  baigner et observer les dauphins roses

•Retour en kayak en fin de journée et observation de caïmans. 

Retour à Puerto Nariño en bateau.
Retour à l'hôtel et barbecue de poisson avec la famille du guide à 19 heures puis repos.

JOUR 6: MARASHA-LETICIA

Départ en bateau .

A 8:00 petit-déjeuner. on va profiter de notre séjour dans un très bel endroit et faire des activités comme la pêche, kayak sur le lac et canopy (La canopy pour ceux qui le souhaitent nécéssite une pré-réservation, son coût n'est pas inclus dans le programme).

A 13h00 déjeuner, repos et préparation du retour à Leticia.

Arrivée á l’hôtel, un peu de temps pour se reposer et se détendre dans le jacuzzi et la piscine.

A 19h00 dîner à l'hôtel.

jour 7: Leticia-Tabatinga-Bogotà

A 7h00 petit déjeuner et city tour de Leticia et Tabatinga au Brésil avec visite du port et du temps pour faire du shopping (sandales, maison du chocolat, etc.).

A 12h00 déjeuner et à 13h00 check out puis transfert à l'aéroport pour retourner à Bogotà.

les bonnes affaires 

La durabilité n'est pas une option, c'est un impératif pour toutes les formes de tourisme , de manière à laisser un héritage plus important que celui que nous recevons de nos prédécesseurs, pour les générations futures.