Magdalenarafting

info@colombie-voyage.com

 

 

 

les bonnes affaires 

Nous vous conseillons volontiers.

Utilisez également notre formulaire de contact.

CONTACT

DESERT DE LA TATACOA
DESERT DE LA TATACOA
COLOMBIE WhatsApp portable +57 311 271 5333
 COLOMBIE WhatsApp portable +57 311 271 5333

Les baleines à bosse 

Des centaines de baleine à bosses arrivent tous les ans au rendez-vous dans le Pacifique colombien, fuyant le froid de l’hiver au Pôle Sud pour partir à la recherche d’eaux plus chaudes.

Les eaux tropicales de Colombie permettent que les baleines puissent mettre bas leurs petits, les alimenter, et leur apprendre à respirer, tandis que les mâles en profitent pour courtiser les femelles et contribuer ainsi à la préservation de l’espèce.

 

Saison pour voir les baleines a bosse 

A partir de juin a novembre

attendez pas  pour reserver 

 

 

Observation de baleines

 

Bahía Solano, Nuquí, ladrillero, le Parc National Naturel Gorgona et Bahía Málaga à Buenaventura, sont les lieux qui proposent le meilleur confort aux voyageurs venus assister au spectacle.

On peut affirmer que la présence de ces énormes mammifères est l’un des spectacles naturels les plus beaux et les plus hallucinants, qui confirment que la nature est sage et qu’elle possède un ordre.

Dans le cas des baleines, le cycle commence au mois de juillet lorsque les premières commencent à arriver après un long voyage.

Les 25º C de température de l’Océan Pacifique sur les côtes colombiennes rendent possible leur arrivée en Colombie où elles vont rester pendant presque quatre mois.

Elles parcourent environ 8.500 kilomètres pour rester jusqu’en octobre dans le Pacifique colombien et transformer plusieurs paradis naturels de Colombie en excellentes plate-formes pour observer ce phénomène.

Malgré la taille et la proximité des baleines, leur observation est une activité sûre, à condition de garder les distances réglementaires, surtout depuis les embarcations, quand les spectateurs ne peuvent pas contrôler leur enthousiasme et qu’ils partent assister à la seule relation stable entre la mère et le baleineau qui dure pendant la première année jusqu’au moment du sevrage qui a lieu sur les côtes de Colombie.

les baleines nous donnent un spectacle impressionnant. Quant elles montent à la surface, elles rejettent de la vapeur à une hauteur de jusqu’à 7 mètres qu’on peut voir à des kilomètres de distance; lorsqu’elles retournent dans l’eau, elles courbent le dos au ralenti jusqu’à ce qu’elles montrent leur énorme queue, qui replonge ensuite dans l’eau. Elles se mettent souvent en position horizontale et elles agitent l’une des nageoires pectorales sur la surface comme si elles vous saluaient.
 

Destinations colombiennes pour l’observation des baleines

 

A Bahía Málaga, près de Buenaventura, naissent, selon les études, entre 10 et 15% des baleines du sud-est de l’océan Pacifique.

  • Bahía Solano
  • Las différentes plages de Bahía Solano dans le golfe de Cupica dans le département du Chocó (Pacífique colombien) sont un site idéal pour apprécier le spectacle des baleines. Plusieurs hôtels de la zone possèdent les équipements et l’expérience nécessaires pour conduire les voyageurs jusqu’aux endroits appropriés pour l’observation.
  • Nuquí
  • Située aussi dans le département du Chocó, la municipalité de Nuquí(Pacifique colombien) dans le golfe de Tribugá, est également un site stratégique pour observer l’arrivée et la présence des baleines. Plusieurs hôtels possèdent l’expérience pour vous faciliter ce rendez-vous avec la nature.
  • Le Parc National Naturel de Gorgona
  • La vue est aussi spectaculaire depuis le Parc National Naturel Gorgona dans le département du Cauca (Pacifique colombien) et Bahía Málaga à Buenaventura, dans le département du Valle du Cauca. Dans cette dernière destination il y a un site connu appelé Negritos où les accouchements de baleines bossues sont très nombreux.

Connaissez de plus près le Pacifique colombien: