Agence de voyage Magdalenarafting Whatsapp portable +57 311 271 5333
 Agence de voyage Magdalenarafting   Whatsapp portable +57 311 271 5333

La richesse artisanale de la Colombie est connue dans le monde entier. Ses objets se caractérisent par leur grande variété régionale, qui s’étend depuis la région de La Guajira jusqu’en Amazonie et depuis les départements du Nariño et du Putumayo jusqu’à l’Orénoque. Les artisans de toutes les régions font preuve d’une immense créativité, d’imagination, d’intelligence et de talent, qualités qui nous caractérisent.

 

Les objets artisanaux colombiens sont fabriqués avec une grande quantité de matériaux naturels très variés tels que l'argile, le bambou, la cuir, les fibres, l'agave, la laine, le bois, la tagua, la calebasse, les métaux précieux, etc...

 

L'artisanat colombien est la meilleure expression culturelle de la Colombie. Les hamacs, les objets en or, les filigranes en argent, la vannerie, la tapisserie, la céramique, les accessoires en noix de coco ou en graines, la broderie, les meubles, les figures en tagua, les objets en bois et les articles tissés constituent une excellente promotion de la Colombie dans le monde. 

 

Artisanat Colombien, Où aller? Que voir?

Découvrez 

La céramique de Raquira

Dans le Boyaca, Colombie

Les types d’argile utilisées dans la fabrication de la céramique de Raquira sont: l’argile noire à grande teneur en charbon, l’argile blanc, l’argile jaune et l’argile rouge.

 

La Céramique de La Chamba

La Chamba, Guamo, Tolima, Colombie

L’énorme richesse artisanale de La Chamba comprend: des marmites, des récipients, des assiettes, des tasses, des plats...

 

L'orfèvrerie de Mompox

Mompox, Colombie

Les filigranes réalisés avec des fils d'or ont fait la réputation de cette région en matière d'artisanat.

Les Tissus colombiens

San Jacinto, Colombie

Les femmes Wayuu ont la patience de prendre des semaines voir des mois pour tisser un seul hamac, d'une qualité incontestable.

les bonnes affaires 

La durabilité n'est pas une option, c'est un impératif pour toutes les formes de tourisme , de manière à laisser un héritage plus important que celui que nous recevons de nos prédécesseurs, pour les générations futures.