Magdalenarafting

info@colombie-voyage.com

 

 

 

les bonnes affaires 

Nous vous conseillons volontiers.

Utilisez également notre formulaire de contact.

CONTACT

DESERT DE LA TATACOA
DESERT DE LA TATACOA
WhatsApp portable +57 311 271 5333 registre du tourisme 15703
  WhatsApp portable +57 311 271 5333 registre du tourisme 15703

Propagation du café dans le monde

On ne connaît pas la date exacte à partir de laquelle le café a commencé à être cultivé par les Arabes, mais les scientifiques la situent en Arabie, près de la Mer Rouge, vers l’an 675 après J.C.

Au XIVème siècle, les Arabes ont emmené la plante au Yémen, et c’est là que les premières plantations apparaissent et que l’on découvre ses vertus et ses possibilités économiques, à tel point que les techniques de culture ont été maintenues secrètes et qu’ils ont tenté par tous les moyens d’empêcher la sortie des graines.

Au début du XVIIème siècle, le café a été introduit en Europe, par Venise, en Italie, puis en Hollande, en France, en Angleterre et en Allemagne.

La consommation de café a augmenté en Europe et les premiers cafés sont apparus.

Le succès de la boisson a poussé les Hollandais à planter le café dans leurs colonies. C’est ainsi que la Hollande est parvenue à dominer la production mondiale de café.


Selon l’histoire, en 1714 les Hollandais apportèrent les premières graines de café dans le Nouveau Monde, en Guyane Hollandaise (l’actuel Surinam).Par un traité de paix signé en 1713, la France a reçu des Hollandais le premier caféier qui est arrivé jusqu’à la cour du roi Louis XIV, qui recommanda sa culture au botaniste Antoine de Jussieu, dans le Jardin Botanique de Paris.

Plus tard, les Français décidèrent d’envoyer un caféier dans leurs colonies en Amérique (Martinique et Guyane Française), avec le commandant français Gabriel De Clieu, qui connut de multiples péripéties pour maintenir la plante en vie jusqu’à sa destination. Cette plante unique a été à l’origine des vastes plantations de café d’Amérique latine