Agence de voyage Magdalenarafting Whatsapp portable +57 311 271 5333
 Agence de voyage Magdalenarafting   Whatsapp portable +57 311 271 5333

Randonnée pédestre ou à cheval au lac Magdalena 

 

Un site magique perché a 3000 mètre d altitudes ou naissent les trois cordillères andine occidentale central et oriental a seulement deux jours de marche de San Agustin le lac Magdalena et le lac Santiago.

Le lac Magdalena se situe 3200 mètre d’altitude, ou naît la rivière Magdalena . Dans cette région on trouve encore des forets primaires ainsi que les plantes et arbustes typiques du Paramount. C'est un lieu chargé d’histoire, initialement habité par les Augustinien sculpteurs antiques. C’est un site très privilégié pour la Colombie puisque c’est ici que naissent non seulement le fleuve Magdalena mais aussi trois autres fleuves importants : le Cauca, le Caqueta et le Patia. Cette région est également appelée ‘Nudo de Paramillo’ (où se divisent les Andes) ou encore ‘Macizo Colombiano’ ou enfin ‘Paramount de las papas’.

Un voyage chargée en couleurs!

 

JOUR 1: San Agustin - Puerto Quinchana - San Antonio

refuge de montagne colmbie refuge de montagne colmbie

Nous partons en véhicule public de San Agustin en direction de Puerto Quinchana (2 h. de voyage environ.) Pour notre première journée à pied,

Nous rentrons dans les Andes en passant par des vallées encaissées et des sentiers étroits, et nous nous éloignons de plus en plus de la civilisation pour rentrer en pleine Cordillère des Andes ou la foret primaire est encore présente. Nous faisons notre campement A San Antonio dans un refuge A deux pas de la rivière Magdalena Un bon repas traditionnel vous est offert.

 

Marche 6 Heures. Transport inclus: 2 heures

JOUR 2: San Antonio - Paramount Valencia

A la lumière des premiers rayons de soleil nous commençons à préparer nos sacs, et à nous rendre en direction du mirador une marche de 6 heures avec un dénivelé de 1000 mètre.

Nous marchons à plus de 3500 mètres d'altitude, avant de redencendre  à notre refuge a Valencia dans le Cauca qui se situe à 3200 "papamija". Ou nous pourrons gouter à la truite locale.

 

Marche 8 Heures.

JOUR 3: Valencia - Laguna Magdalena - San Antonio

les fragones plante du paramont les fragones plante du paramont

Retour en direction de San Antonio ou nous passerons tous près du lac Magdalena et ou on pourra admirer des forets de frailojenes une espèce protégée, pour le dîner un vrais poulet bio de la ferme vous sera servi.

 

Marche: 7 heures.

JOUR 4: San Antonio - San Agustin

Une dernière petite marche de 4 heures avant d’arriver à alto Quinchana ou le véhicule public  nous ramènera à San Agustin.

 INCLUS:

3 nuits et 4 jours en pension complète, a Cheval ou à pied en fonction du tour choisi:

  • Transport public de San Agustin a puerto Quinchana;
  • Location de chevaux;
  • Guide colombien;
  • Assurance;
  • A partir de 290 euros par personnes possibilités de faire en deux jours avec un transport direct  pour Popayan ( 6 à 7 heures de routes) le tarif sera 210 euros par personne.

 

N'INCLUS PAS :

 

TOUS LES AUTRE FRAIS.NON SPECIFIES 

 

 

Matériel nécessaire:

Bottes fortement conseillées voir obligatoire, sandales ou chaussures de repos, duvet, vêtements chaud et léger, pancho de pluie, pantalon, maillot de bain, trousse de toilettes (brosse a dents, savon et crème dentaire), serviette de bain, anti-moustique, crème solaire, lampe de poche avec des piles de rechange, cadenas, gourde, sac plastique pour le sac à dos et les affaires délicates, médecine personnelle et documents d'identité.

A savoir les conditions météorologiques peuvent compliquées le trekking, le terrain peut être très humide. Dans ces conditions-là le temps de marche ne correspondent plus nous pouvons ajouter 30% supplémentaire.

 

 

Vous avez la possibilte de valencia de vous rendre directement a Popayan.

les bonnes affaires 

La durabilité n'est pas une option, c'est un impératif pour toutes les formes de tourisme , de manière à laisser un héritage plus important que celui que nous recevons de nos prédécesseurs, pour les générations futures.